Ce travail, dit cartographique, est généralement déterminé ou prédéterminé. Reprenant depuis quelques années ces codes, je développe un système graphique croisant bien souvent d'autres pistes de recherches qui interrogent et initient de nouvelles représentations confrontant fictions et réalités à travers une trame très présente.
Me concentrant sur l'exploration de l'espace et du temps, j'archive via un langage radical et total une mémoire subjective sous la forme de cartes géographiques ou topographiques. Ce support d'interventions 2D et 3D est le terrain d'une enquête objectivant à une vision constructiviste et autoréflexive. Dans une simplification des données, ici l'expérience, je tend vers une proposition cohérente dont la compréhension doit être rapide et efficace afin d'établir une représentation de l'espace, d'un territoire.
Territory#A.31.R nous soumet un paysage de souvenirs. A travers un parcours graphique et discret, ces cartes mentales évoquent des formes plus ou moins évidentes qui suggèrent des souvenirs plus ou moins ancrés dans une mémoire.

Galerie du Tableau

37, rue Sylvabelle 13006 Marseille

Tél.: 04 91 570534

Heures d'ouverture de la galerie :
du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 15h à 19h.
Le samedi de 10h à 12h et de 15h à 18h.

http://www.galeriedutableau.org/

© Emilie Lasmartres 2018