Vernissage le Mardi 5 Juillet 2011 à 17h à l’Observatoire de Haute-Provence, Saint-Michel l’Observatoire (04)
Expositions du 5 Juillet au 31 Août 2011 à Saint-Michel l’Observatoire et Forcalquier

Archeferouille, un parcours de sculptures de Pierre BOUTTEAU dans la forêt de l'Observatoire.
WTMLF #1 d'Émilie LASMARTRES, une installation interactive et écoplastique, évoquant une expérience visuelle et sonore à travers une végétation collectée. Une vision futuriste du territoire s'articulant entre une nature sauvage et cultivée.
Chers Messieurs des étoiles..., par Ségolène GÉRARD, un travail d'écriture nourrit par l'appréhension poétique de l'infiniment grand et un regard sur les dimensions de l'infiniment petit, embrassant d'un même élan les étoiles et les atomes...

Cette manifestation a été labellisée dans le cadre de l’Année Internationale de la Chimie et l’Année Internationale de la Forêt

Read more...

 

Si parfois, dans la jungle où le tigre vous frôle
Et que n’ébranle plus le recul du canon
Il vous semble qu’un doigt se pose à votre épaule
Si vous croyez entendre appeler votre nom
Soldats qui reposez sur la terre lointaine
Et dont le sang donné me laisse des remords
Dites vous simplement « c’est notre capitaine qui se souvient de nous
Et qui compte ses morts».

Read more...

Affiches sonores / Extra Graphéiné Posters sound

Exposition interactive du 23 Octobre au 14 Novembre 2010 à la Galerie GHP, au Lieu-Commun et dans l'espace urbain toulousain.

Interactive exhibition from 23 October to 14 November 2010 at the Galerie GHP, the Lieu-Commun and in the Toulouse urban.

Read more...

Ne lâchez rien, ce sont 16 artistes qui sont sortis en juin 2009 de l’Ecole Supérieure d’Art d’Aix en Provence avec leur diplôme DNSEP.

Ne lâchez rien (les rencontres... le dialogue, la confrontation, les liens... les découvertes, les égarements, les surprises... les tensions, les inquiétudes, le hasard, les programmes, la solitude, l’impensé, le flou, les fulgurances, les refus, les tentatives... les superpositions, les longues aventures, les hétérogénéités, les répétitions... les reprises, les croisements... les éclats, les monomanies, la précision, les accidents, les assemblages, les dispersions, les audaces, la complexité... l’intuition sensible, la simplicité... la rigueur, les silences, la légèreté, le fugace, l’éternité, le rien).

Read more...

Présentation du travail de Solange Grenna et Émilie Lasmartres (deux anciennes étudiantes de l’école supérieure d’art d’Aix en Provence)

Exposition du 7 au 11 Décembre 2009
Galerie ouverte du lundi au vendredi de 15h à 19h
Vernissage Jeudi 10 Décembre à 18h

Read more...

© Emilie Lasmartres 2018